Accueil / Tous les mots-clés…

président

11 articles


22 avril 2014

Le Président des Inforoutes invité à une table ronde du Club de la Presse Drôme-Ardèche

Le Président des Inforoutes invité à une table ronde du À l’invitation du Club de la Presse Drôme-Ardèche, Maurice Quinkal, président des Inforoutes, est intervenu le 9 avril 2014 au Technosite de Valence, sur le thème : « L’arrivée du Très Haut Débit en Drôme et Ardèche : utopie ou réalité ? La fibre sera-t-elle vecteur de développement pour les territoires, (...)

Lire la suite…


12 mai 2011

Discours de M. Maurice Quinkal, le 12 mai 2011

Discours de M. Maurice Quinkal, le 12 mai 2011 Prononcé à Davézieux lors de l’événement "Territoire Innovant Connecté" organisé par la Communauté de Communes du Bassin d’Annonay les 11, 12 et 13 mai 2011. "Mesdames, messieurs les élus, Monsieur le député, Monsieur le sous-préfet, Chers amis, Je veux tout d’abord remercier tous les élus et les personnels (...)

Lire la suite…


15 janvier 2010

Un programme ambitieux...

Un programme ambitieux... L’année 2010 débute sur des incertitudes. Vous le savez tout aussi bien que moi, la réforme territoriale en chantier pose en effet beaucoup de questions, notamment celle des ressources de nos collectivités, qui sont restées encore sans réponse. Parmi les multiples formes que revêt l’intercommunalité, (...)

Lire la suite…


10 novembre 2009

Aux côtés de Maurice Quinkal, de nombreuses personnalités ont inauguré la première école numérique rurale ardéchoise

Aux côtés de Maurice Quinkal, de nombreuses personnalités Les enfants prennent place à leurs tables, derrière les écrans des ordinateurs portables, et la maîtresse simule, pour les journalistes présents, un exercice au tableau… électronique, un tableau en lumière et en couleur qui sait les réponses aux questions, qui sait calculer, reconnaître l’écriture de la (...)

Lire la suite…


11 mai 2009

Le Syndicat mixte des Inforoutes

Depuis 1995, le Syndicat Mixte des Inforoutes (anciennement SIVU) aide les collectivités territoriales à maîtriser les technologies de l’information et de la communication (TIC). Il rassemble la très grande majorité des 339 communes ardéchoises et quelques-uns des départements limitrophes de la Drôme (...)

Lire la suite…


6 mai 2009

Composition du Bureau élu en 2008

Le comité syndical élit parmi ses membres un bureau qui comprend un président, six vice-présidents et 6 membres. Le bureau actuel a été élu par l’ensemble des délégués des communes, lors de la séance du comité syndical du 14 mai 2008, qui a suivi les élections municipales de mars. Les membres du Bureau du (...)

Lire la suite…


6 mai 2009

Jacques Dondoux

Jacques DONDOUX a effectué ses études secondaires dans différents lycées publics à Tournon, Lyon, Roanne, Orléans puis enfin à Paris, au Lycée Saint-Louis.Après la guerre de 39-45, pupille de la Nation, il est reçu à l’école Polytechnique. Il commence ensuite sa carrière professionnelle au CNET (centre (...)

Lire la suite…


25 juin 2007

Le département de l’Ardèche rend hommage à Jacques Dondoux

Le 25 juin dans les locaux du Conseil général place du Foiral s’est déroulée une cérémonie tout à fait émouvante en l’honneur du fondateur du Sivu, Jacques Dondoux. C’est par son épouse, Sigrid Dondoux-Libergé, et par le 1er vice-président du conseil général, Bernard Bonin, que les nombreux invités ont été (...)

Lire la suite…


13 janvier 2007

Les vœux du président

Chers adhérents, chers partenaires, chers utilisateurs de nos services, Cette nouvelle année 2007 se présente d’une façon originale pour le Sivu des Inforoutes de l’Ardèche. En effet, c’est l’année pendant laquelle tous les nouveaux services qu’a mis en place l’équipe du syndicat au cours de 2006 vont (...)

Lire la suite…


13 janvier 2006

Vœux du Président du Sivu des inforoutes

À l’aube de l’année nouvelle 2006, le Sivu des Inforoutes de l’Ardèche, qui vient de célébrer son 10ème anniversaire, fait plus que jamais partie du paysage Internet de l’Ardèche. Lors du dernier comité syndical, qui a eu lieu le 21 décembre, j’ai proposé à l’assemblée des délégués des collectivités (...)

Lire la suite…


[Aller en haut de page]