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14 articles


28 juin 2013

Le tournoi bi-départemental de Sport Numérique en images !

Découvrez les meilleurs moments du tournoi dans cette vidéo réalisée par Guillaume Pénélon, animateur du CCM de Villeneuve-de-Berg. Le premier tournoi Sport Numérique a réuni 70 enfants, de 6 à 18 ans, issus des villes d’Alissas, Étoile, Guiherand-Granges, La Voulte sur Rhône et Cruas, répartis en 18 (...)

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25 avril 2013

Dix-huit équipes pour le premier tournoi bi-départemental de Sport numérique

Dix-huit équipes pour le premier tournoi bi-départemental Jeudi 7 mars a eu lieu le premier tournoi de la Fédération Nationale du Sport Numérique. Avec plus de 70 enfants, de 6 à 18 ans, répartis en 18 équipes, le tournoi a remporté un franc succès. Les épreuves de danse, canoë, sabre et basket ont été âprement discutées. Les grands vainqueurs sont La (...)

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5 mars 2010

Les écoles continuent de mobiliser le Syndicat

Les écoles continuent de mobiliser le Syndicat 13 écoles ardéchoises ont été nouvellement sélectionnées par l’Inspection Académique de l’Ardèche, pour faire partie des 5000 écoles numériques rurales françaises. Elles s’ajoutent aux 63 écoles ardéchoises retenues par la première et seconde vague, et vont sans doute accroître l’activité du Sivu. Découvrez (...)

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1er janvier 2007

Bilan provisoire de l’opération "1PC par Classe"

Bilan provisoire de l'opération "1PC par Classe" L’opération d’équipement des écoles ardéchoises "un PC par Classe" se terminera à la fin de l’année 2007 Mené depuis 2004 avec l’aide du Conseil général de l’Ardèche, le programme est dans sa dernière année. Il concerne les 360 écoles ardéchoises (publiques et privées) dont la commune adhère aux Inforoutes de (...)

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21 juillet 2006

Formation des personnels des créches du réseau Petite enfance aux TIC

Le Sivu des Inforoutes de l’Ardèche a signé cet été une convention avec le Réseau Petite Enfance. Ce réseau, relais de l’ ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels) fédere les actions d’accueil pré-scolaire des enfants. Il s’est constitué en 1995 (comme le Sivu !) à l’initiative de (...)

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30 juin 2003

Projet Cartable numérique de Montpezat : perspectives et enjeux

Projet Cartable numérique de Montpezat : perspectives et Nous avons vu le portrait du projet à mi-parcours. Ce projet, entamé à la rentrée 2001 devait conduire une classe d’élèves de la 5e à la 3e et au brevet en 2004. Et après ? Que deviendront ces élèves à la rentrée 2004 lorsqu’ils intégreront pour la majorité d’entre eux les trois lycées d’Aubenas ? Que (...)

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30 juin 2003

Projet Cartable numérique de Montpezat

Projet Cartable numérique de Montpezat Bilan Provisoire Dressé par les professeurs de l’équipe « Cartable numérique » du collège de Montpezat 1. Aspects positifs : * Formation des professeurs à de nouveaux outils matériel considérable outils nouveaux : vidéo-projecteur, scanner des logiciels : Hot potatoes, Dreamweaver, logiciels (...)

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30 juin 2003

Projet Cartable numérique de Montpezat : bilan d’un an et demi d’expériences

Projet Cartable numérique de Montpezat : bilan d'un an et L’équipe cette année s’est élargie avec la participation de Virginie Bobillon en espagnol, de Didier Lagarde en musique et de Cathérine Laboureur en sciences physiques. Avec les professeurs engagés depuis l’année dernière, ils ont poursuivi les objectifs du projet en se réunissant tous les lundis et en (...)

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23 mars 2003

Opération "Et si on s’la jouait fraternel"

Le 21 mars 2003 dans toute la France, des enfants et des jeunes ont voulu, à travers un acte concret, manifester leur rejet du racisme, de l’exclusion et de l’ intolérance, en expédiant comme des bouteilles à la mer des cartes postales illustrées par des photographes puis ils ont attendu les réponses (...)

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1er septembre 2002

Projet Cartable numérique de Montpezat

Projet Cartable numérique de Montpezat Ce bilan concerne l’année scolaire 2001-2002, soit la première année d’un projet pilote de trois ans qui vise à suivre une classe d’élèves de la cinquième à la troisième dans le collège de Montpezat en Ardèche dans leur utilisation d’un dispositif technologique spécifique tout en élaborant des pratiques (...)

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