Accueil / Tous les mots-clés…

école numérique rurale

12 articles


13 avril 2010

Inauguration de l’école numérique rurale du RPI Dunière-sur-Eyrieux / Saint-Fortunat

Inauguration de l'école numérique rurale du RPI Le vendredi 2 avril 2010, Laurent CLÉREL, Vice-Président du SIVU des Inforoutes de l’Ardèche, Dominique ALLAIN, maire de la commune de Dunière-sur-Eyrieux, Christian FÉROUSSIER, maire de la commune de Saint-Fortunat et Gérard BROSSE, Président du SIVU du Riouvel (ayant la compétence scolaire pour ces (...)

Lire la suite…


12 avril 2010

Discours de Laurent CLÉREL, Vice-Président du SIVU

Discours de Laurent CLÉREL, Vice-Président du SIVU Prononcé lors de l’inauguration de l’école numérique rurale du Regroupement Pédagogique Intercommunal Dunière-sur-Eyrieux / Saint-Fortunat, le 02/04/10 à Dunière-sur-Eyrieux. " Avant toute chose, je tiens à remercier les communes de l’Ardèche et notamment, celles de Dunière et de St Fortunat sur Eyrieux (...)

Lire la suite…


5 mars 2010

Les écoles continuent de mobiliser le Syndicat

Les écoles continuent de mobiliser le Syndicat 13 écoles ardéchoises ont été nouvellement sélectionnées par l’Inspection Académique de l’Ardèche, pour faire partie des 5000 écoles numériques rurales françaises. Elles s’ajoutent aux 63 écoles ardéchoises retenues par la première et seconde vague, et vont sans doute accroître l’activité du Sivu. Découvrez (...)

Lire la suite…


4 janvier 2010

L’action du SIVU dans le cadre du plan "École numérique rurale"

Le plan "École Numérique Rurale" a pour objectif le développement des TIC dans les écoles des petites communes de moins de 2000 habitants. En Ardèche, 199 communes sont concernées et ont donc pu postuler au programme de relance du Ministère de l’Education Nationale. Le Syndicat des Inforoutes de (...)

Lire la suite…


3 décembre 2009

Bureau syndical du 30 novembre 2009

Bureau syndical du 30 novembre 2009 Pour la première fois, le Bureau du Sivu se réunissait dans les locaux de Privas, récemment acquis par le Syndicat dans la zone industrielle du Lac. Étaient présents ou représentés : Elus : Maurice Quinkal, Vincent Mounier, Aïda Boyer, Laurent Clérel, Jean-François Roche, Patricia Curtius, Didier (...)

Lire la suite…


1er décembre 2009

17 millions d’euros supplémentaires

17 millions d'euros supplémentaires Le ministre de l’Éducation Luc Chatel a annoncé lundi 30 novembre que 17 millions d’euros supplémentaires seraient accordés au plan "Ecole Numérique Rurale". Ce budget, qui vient s’ajouter aux 50 millions d’euros initiaux, va permettre de répondre à une demande plus forte que prévue. Un total, non plus (...)

Lire la suite…


10 novembre 2009

Aux côtés de Maurice Quinkal, de nombreuses personnalités ont inauguré la première école numérique rurale ardéchoise

Aux côtés de Maurice Quinkal, de nombreuses personnalités Les enfants prennent place à leurs tables, derrière les écrans des ordinateurs portables, et la maîtresse simule, pour les journalistes présents, un exercice au tableau… électronique, un tableau en lumière et en couleur qui sait les réponses aux questions, qui sait calculer, reconnaître l’écriture de la (...)

Lire la suite…


22 octobre 2009

Inauguration de la première Ecole Numérique Rurale ardéchoise

Inauguration de la première Ecole Numérique Rurale Communiqué de presse (.Pdf)

Lire la suite…


21 octobre 2009

Les formations aux enseignants ont débuté

Les formations aux enseignants ont débuté Avant-hier, lundi 19 octobre, les Inforoutes dispensaient leur première formation aux enseignants du sud de l’Ardèche, à l’école de Saint-Just, sélectionnée dans le cadre du plan École Numérique Rurale. Hier mardi, c’était à Saint-Maurice-d’Ardèche, que se déroulait la formation. Elle porte sur une première (...)

Lire la suite…


22 septembre 2009

Plan "Ecole Numérique Rurale" : l’actualité

Plan "Ecole Numérique Rurale" : l'actualité Dix huit. C’est le nombre d’écoles qui ont déjà, à la fois présenté un devis provenant des Inforoutes de l’Ardèche pour leur équipement numérique, et été retenues par l’Inspection académique de l’Ardèche (Académie de Grenoble) dans le cadre du plan de relance "Ecole Numérique Rurale". Parmi ces 18 écoles, (...)

Lire la suite…


[Aller en haut de page]