Accueil > Les actualités > Les archives

Les archives

Articles publiés il y a plus de trois mois.



23 décembre 2013

Séminaire annuel des agents

Séminaire annuel des agents

Le 12 décembre, tous les agents des Inforoutes se sont réunis dans les locaux de Privas. Cette réunion annuelle traditionnelle a permis de réfléchir ensemble sur l’amélioration des services et sur l’organisation du travail. Maurice Quinkal, le Président du Syndicat mixte des Inforoutes, a félicité les agents pour le travail fourni et l’implication de tous. Les 21 agents (Estelle Roche est arrivée le 16 décembre) ont donc discuté du bilan des activités du Syndicat, des projets, du plan de formation. Une (...)

Lire la suite…


13 décembre 2013

Maintenance des collèges : nouveaux câblages au Teil

Maintenance des collèges : nouveaux câblages au

Depuis la rentrée, le Syndicat mixte des Inforoutes s’occupe de la maintenance de tous les collèges de l’Ardèche. Cette année, le câblage de 21 d’entre eux va être revu, grâce au financement du Conseil Général. Pour réaliser la bascule du réseau informatique sur ce nouveau câblage, 5 techniciens sont mobilisés pour chaque collège pendant une journée complète. Retour sur l’installation au collège du Teil. Mercredi 27 novembre, Henry-Pascal Eldin (chef du service technique), Mathieu Esquirol, Stéphane Jeannin (...)

Lire la suite…


13 décembre 2013

La prévention des risques au travail

Les contraintes liées à l’activité physique au travail sont à l’origine de plus du tiers des accidents du travail et de près de 80% des maladies professionnelles. Le 3 décembre, six agents des Inforoutes et trois stagiaires ont suivi une formation de prévention gestes et postures. Comment porter des objets lourds, aménager son espace de travail... des conseils simples qui permettent d’éviter bien des douleurs. Dans le haut du tableau des risques au travail, il y a le stress et le mal de dos. 8 (...)

Lire la suite…


2 décembre 2013

Compte-rendu du Comité Syndical du 25 novembre 2013

Les membres du comité syndical se sont réunis le lundi 25 novembre 2013 à 18h30 à Privas (antenne du Syndicat) – visioconférence avec Annonay (Château de Déomas), régulièrement convoqués par le Président, Monsieur Maurice QUINKAL. Le Comité Syndical s’était réuni le 18 novembre 2013, séance pendant laquelle le quorum n’était pas atteint pour pouvoir délibérer. Le comité syndical pouvait donc délibérer ce 25 novembre sans condition de quorum (article L2121-17 du CGCT). PICHERAL Didier (CDC Eyrieux aux Serres), (...)

Lire la suite…


25 novembre 2013

Compte-rendu du Bureau syndical du 18 novembre 2013

Les membres du Bureau syndical se sont réunis le 18 novembre 2013 à Privas (visioconférence avec Annonay) sous la présidence de Monsieur Maurice QUINKAL, Président du Syndicat. À l’ordre du jour : GéoArdèche, créations de postes, assurances du personnel... Étaient présents : Aïda Boyer, Laurent Clérel, Didier Picheral, Maurice Quinkal, Jean-François Roche, Christophe Chantre Assistaient également : Bernard Arnaudon, Ludovic Bayle, Bertrand Cochard, Henry-Pascal-Eldin, Garlann Nizon, Amandine Renault, (...)

Lire la suite…


20 novembre 2013

Découvrez les EPN (Partie 1)

EPN d’Abloussière Céline Debaud nous explique son rôle d’animatrice au sein de cet espace public numérique, ses difficultés et ses projets.

Lire la suite…


14 novembre 2013

Dix agents des Inforoutes formés aux premiers secours

Dix agents des Inforoutes formés aux premiers

Chaque année, un millier de décès surviennent sur le lieu de travail. C’est pourquoi, début novembre, dix agents des Inforoutes ont suivi la formation de Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1). Découvrez la vidéo et les photos de cette journée. Les agents des Inforoutes ont été formés au massage cardiaque. La formation a été réalisée par le pompier du SDIS 26, Wilfrid Lambeau, dans les locaux du Syndicat, à Privas. Au programme : comment se protéger, alerter et éviter (...)

Lire la suite…


14 novembre 2013

Les Inforoutes accueillent deux stagiaires allemands

Depuis début novembre, le Syndicat mixte des Inforoutes accueille deux nouveaux stagiaires allemands, Ingo et Franck. Comme sept autres stagiaires, ils sont venus en France dans le cadre du fonds social européen. En difficulté d’insertion sociale dans leur pays, ils espèrent retrouver à leur retour un emploi ou une formation grâce à ce séjour. Ingo et Franck sont techniciens de maintenance informatique de formation. Pendant 4 semaines, ils vont travailler avec les agents des Inforoutes. Cette (...)

Lire la suite…

Agenda
[Aller en haut de page]