Accueil > Les actualités > Les archives

Les archives

Articles publiés il y a plus de trois mois.



22 décembre 2008

2008 Le Sivu récompensé aux interconnectés de Lyon

2008 Le Sivu récompensé aux interconnectés de Lyon

Le 1er décembre 2008, aux rencontres des Interconnectés (Intercommunalité et TIC), le Sivu des Inforoutes de l’Ardèche a reçu le label "territoire innovant" dans la catégorie "développement durable". C’est le projet "TIC [1] et DD [2] en Ardèche", pour lequel le Sivu a été retenu et est financé par la région Rhône-Alpes et l’Etat, qui a retenu l’attention du comité de sélection. Cette distinction est attribuée selon les critères suivants : Le projet doit porter sur les usages des nouvelles technologies. (...)

Lire la suite…


12 septembre 2008

Dématérialisation des marchés publics

Le service "dématérialisation des marchés publics", démarré en 2005, vient de renouveler son marché avec achatpublic.com. Actuellement 103 collectivités ardéchoises utilisent le service du sivu pour dématérialiser leurs marchés... À voir... la place des marchés publics ardéchois

Lire la suite…


14 mai 2008

Le nouveau comité syndical désigne le nouvel exécutif....

Mercredi 14 mai 2008, les nouveaux délégués des communes et Epci adhérents se sont réunis à la salle des fêtes de La Voulte-sur-Rhône. La séance, première de leur mandat, avait pour principal objet de désigner le nouvel exécutif du Sivu. La mobilisation exceptionnelle des délégués des collectivités adhérentes, jamais connue en douze ans d’existence, a montré l’intérêt des nouveaux élus communaux de mars 2008 pour les technologies de l’information et de la communication. Le Sivu des inforoutes de l’Ardèche est (...)

Lire la suite…


1er mars 2008

Le Sivu sélectionné pour le développement durable

Le 1er mars 2008, le Sivu des Inforoutes de l’Ardèche a déposé un dossier de candidature à l’appel à projets de la Région Rhône-Alpes "TIC et développement durable" . Le comité de sélection de la Région, réunit le 16 juin, a retenu le projet du Sivu. Cette sélection va permettre au syndicat de financer, par des crédits de la région et de l’Union européenne, quatre actions : 1) la mise en place d’une plate-forme de télé-procédure et de travail collaboratif, appelée « bureau virtuel », à destination des élus (...)

Lire la suite…

Agenda
[Aller en haut de page]