Accueil > Les actualités > Les archives

Les archives

Articles publiés il y a plus de trois mois.



7 octobre 2004

Le Sivu obtient le label villes-internet

Jeudi 7 octobre, le Sivu des Inforoutes de l’Ardèche a été distingué par l’association « Villes-Internet » et a obtenu une @ lors du label 2004 des villes internet. Cette année pour la première fois, les intercommunalités pouvaient se présenter au label « villes-internet » qui existe depuis 1999 et qui était jusqu’à présent réservé aux communes. Le label Internet récompense d’une à cinq arobases les villes mettant en œuvre et promouvant "un internet local et citoyen" dans toutes ses dimensions : accès public, (...)

Lire la suite…


9 août 2004

L’autorisation du Sivu est prolongée par l’ART

L’autorité de Régulation des Télécommunications (ART), qui régit les fréquences réservées aux opérateurs de télécommunications en France, a prolongé l’autorisation du Sivu jusqu’au 31 décembre 2004. Au delà de cette date, la nouvelle Loi de confiance en l’économie numérique (LEN) votée par le parlement au printemps devrait permettre au Sivu, dans le cadre de l’article 1425-1, de disposer d’une fréquence afin de continuer son service de haut débit internet par radio. Dans ce but, le Sivu répondra aux deux (...)

Lire la suite…


21 juin 2004

Le Sivu devient membre du réseau régional de formation continue

Objectif : Faciliter l’accès à la formation en Ardèche. Le Sivu des Inforoutes de l’Ardèche vient d’intégrer le Réseau régional de formation continue (RRFC-FORMAVIA) de la Région Rhône Alpes. Cet agrément lui permettra : de mettre à disposition des centres multimedia ardéchois des équipements pour accueillir les personnes désireuses de faire des recherches sur la FOAD, ou de suivre, dans un centre, un cursus FOAD auprès d’un organisme de formation du réseau de mettre à disposition des particuliers (...)

Lire la suite…


11 mai 2004

A chaque commune son site web !

A chaque commune son site web !

L’ouverture du nommage Internet en .fr L’ ouverture , le 11 mai 2004, du nommage des domaines en .fr sur Internet a été décidée par Association française pour le nommage Internet en coopération (AFNIC). Devant le risque que certaines communes peu aguerries aux nouvelles technologies de l‘information se fassent déposséder de leur propre nom sur Internet, le SIVU, prestataire de nommage membre de l’Afnic, a pris les devants et déposé, avant l’échéance du 11 mai, un nom de domaine pour chaque commune (...)

Lire la suite…

Agenda
[Aller en haut de page]