logo newsletter
Lettre d'information - Liens à suivre n°17 - Septembre 2012
Nouvelle mission pour le Conseil Général

Dès la rentrée, le SIVU assurera à titre expérimental la maintenance informatique de 4 collèges ardéchois, suite à un marché passé par le Conseil Général. Ce projet sera particulièrement suivi par un nouvel agent du SIVU, Enzo Gautier, qui entre en licence professionnelle administration et sécurité des réseaux, à Valence, et bénéficie d’un contrat d’apprentissage.

Lire l'article et le témoignage d'Enzo Gautier

Logo Conseil Général

Extranet des carrières : dix démonstrations organisées avec le Centre de Gestion

Le Centre de Gestion met à disposition des collectivités affiliées un nouvel outil : "l’Extranet des carrières". Son but est de faciliter le traitement des dossiers individuels de carrières des agents des collectivités. Afin de présenter cet outil, des démonstrations ont été réalisées sous l’égide du Centre de Gestion, accompagné de Daniel Suszwalak, Directeur du SIVU des Inforoutes. Au total, 200 référents web-carrières ont suivi ces demi-journées, qui ont eu lieu sur tout le territoire ardéchois.

Plus d'informations sur le site des Inforoutes
: http://www.inforoutes.fr/article622

Formation Extranet des
                      carrières

Partenariat avec les États généraux du film documentaire de Lussas

Dans le cadre de ses actions de soutien aux initiatives locales, le SIVU a mis à disposition gracieusement du matériel informatique et vidéo auprès des organisateurs des États généraux du film documentaire de Lussas.
Le matériel a servi essentiellement à la vidéothèque, et a permis la diffusion en streaming auprès des festivaliers d'un catalogue de films. D'autres postes informatiques ont facilité l'administration de l'événement.

Plus d'informations sur le site des Inforoutes : http://www.inforoutes.fr/article619

Lussas


Que faire des cartouches et toners d'imprimantes usagés ?


Container

Les cartouches et toners d’imprimantes ne doivent pas être jetées dans les poubelles traditionnelles. Afin de faciliter leur recyclage, le SIVU des Inforoutes propose aux communes adhérentes un service gratuit, en association avec l’UGAP.
 

Pour plus d'informations sur ce service, consulter l'adresse http://www.e-communal.fr/article537

Mise à jour des données MAJIC II (données littérales) et du cadastre des communes ardéchoises pour l'année 2012
Ces données sont disponibles sur la pré-version de la plateforme départementale SIG : http://cadastre.inforoutes.fr  Elles sont accessibles avec les identifiants AMI.
A noter : Certaines de ces données ne sont pas publiques. Afin de les utiliser, il est nécessaire de remplir et de retourner un acte d'engagement sur leur utilisation ainsi qu'une déclaration à la CNIL. Dans le cas d'une intercommunalité, chaque commune de celle-ci doit délibérer pour autoriser l'intercommunalité à utiliser les données.

Pour plus d'informations, consulter l'adresse : http://www.e-communal.fr/article531

La commune d'Étables est sur le web

site Etables
À la demande de la mairie d'Étables, le SIVU des Inforoutes a créé et mis en place le premier site internet de la commune. En ligne depuis cet été, le site est visible à l'adresse : www.etables.fr et il est mis à jour par l'équipe de la mairie. On peut y trouver notamment un agenda des événements, l'annuaire des services, la vie associative et scolaire, la météo locale... Un riche album photo permet également de découvrir la ville.

Pour toute information sur le service de création de sites Web, contacter le 04 75 69 26 09 ou par mél : packweb@inforoutes.fr.



Éditeur :
Syndicat Intercommunal à Vocation Unique des Inforoutes
L’internet et l’informatique des collectivités territoriales

Contact

Comité de rédaction :
Directeur de la publication : Maurice QUINKAL, Président du SIVU des Inforoutes
Rédaction : Amandine Renault, Chargée de communication du SIVU

Droit d’accès à vos informations personnelles :
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Pour toute information, ou vous désinscrire, veuillez écrire à l'équipe communication des Inforoutes